Catégories
Non classé

AG7- HCR

Pour cette VIII édition du MFGNU le Haut Commissariat pour les Réfugiés va essayer de répondre à la question : Comment lutter contre le manque de droit des apatrides ?

Pour y parvenir, le HCR va dans un premier temps se diviser en trois groupes d’environ 11 pays chacun qui vont échanger sur différentes clauses proposées par les différents pays pour qu’ils les gardent pour le débat ou non.

Dans un second temps, les différents pays présents au sein du HCR vont débattre sur les clauses choisies. La délégation d’un pays propose son avis sur une résolution, avec ses arguments et les délégations d’autres pays peuvent y répondre avec leurs arguments. Il y a ensuite un vote pour savoir si la résolution est adoptée ou non.

C’est ainsi que le comité du l’HCR va fonctionner lors de cette conférence MUN 2020.

DSC_0133.JPG

Durant cette conférence de nombreuses clauses ont été débattues ; certaines ont été adoptées comme :”Lance un appel de soutien financier au HCR et Propose un engagement financier de la part de chaque pays signataire pour aider les populations encore en danger” et d’autres ont été finalement abandonnées comme cet amendement : “Lance un appel aux pays n’accueillant pas de migrants pour qu’ils ouvrent leurs frontières afin de réduire le nombre de réfugiés n’étant pas pris en charge par une quelconque organisation”. Les Etats-Unis se sont exprimés contre et le vote a donné raison à ce pays.

 
Louen et Alexis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s