Catégories
Non classé

Interview de deux professeurs encadrants

Pendant la conférence du MFGNU 2020, nous avons questionné des professeurs encadrants de l’Externat Notre Dame et des professeurs de lycées étrangers pour leur demander leurs avis sur les conférences MUN avec plusieurs questions  :

-Quels sont les bénéfices de MUN pour les élèves ?

-Pourquoi ont-ils choisi d’encadrer MUN ?

-Est-ce-que vous regrettez de ne pas avoir fait MUN étant jeune ?

-Quel est le comité que vous trouvez le plus intéressant ?

-Est-ce-que vous referez professeur encadrant l’année prochaine ?

Voici les réponses de deux professeurs, la première étant une professeur de l’Externat Notre Dame et la deuxième une professeure venant d’un lycée français en Turquie.

La première professeure nous a souligné que les bénéfices de MUN sont d’acquérir une aisance à l’oral ; une rigueur dans la préparation et les recherches dans n’importe quel travail ; et une prestance pour nos futurs métiers.

Elle a choisi d’encadrer MUN car ceci découlait de sa matière qui est la SES et d’une autre matière qui est la géopolitique. De plus, il y a de nouveaux contacts avec les élèves qu’elle n’a pas forcément lors de ses cours.

Elle nous a dévoilé qu’elle regrette de ne pas avoir eu les chances de faire MUN étant jeune et que c’est pour ça qu’elle met autant d’envie pour la conférence.

Selon elle, les comités Ecosoc, le Forum Scientifique et Human Rights semblent être les plus intéressants au vu de leurs problématiques.

Enfin, elle nous a également indiqué qu’elle continuera d’encadrer l’année prochaine et les années suivantes et qu’ elle participe à MUN depuis 2009.

La seconde professeure nous a dit que les bénéfices de MUN pour ses élèves sont de pratiquer le Francais dans un autre contexte qui n’est pas scolaire.

Elle a décidé d’encadrer MUN parce qu’elle avait fait ses études à Grenoble, qu’elle connaissait bien la culture de la ville et qu’elle voulait la faire partager à ses élèves.

Elle regrette également de ne pas avoir eu les chances de participer à une conférence comme MUN étant jeune pour tirer bénéfice d’une conférence dans un pays étranger.

Pour finir, pleine d’enthousiasme elle nous indiqua qu’elle continuerait à encadrer les années suivantes.

Grâce à nos questions, nous avons pris conscience  que la conférence est importante pour nous les jeunes et notre avenir. Toutes les personnes se sont impliquée dans le projet, chacun à leur échelle

Louen Kermarec et Alexis Fabrier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s