Catégories
Non classé

MUNUCCLE 2020

Du 2 au 4 octobre 2020, des élèves de l’Externat Notre Dame, ainsi que ceux de Pierre Termier et de l’ITEC Pilippine Duchesne, ont eu la chance de pouvoir participer au MUNUCCLE 2020 qui s’est déroulé en virtuel, à cause de la crise sanitaire qui se déroule actuellement. MUNUCCLE c’est la modélisation des Nations unies de l’Ecole européenne de Bruxelles située dans le quartier de Uccle.

Les délégués étaient présents le vendredi à l’ITEC lors de la cérémonie d’ouverture et pour les débuts des débats au sein de leur comité. Le samedi, ils étaient chez eux et cela n’a pas freiné la force et le nombre des prises de positions lors des débats : bien au contraire, cela les a renforcées, selon les dire de certains délégués. Pour le dernier jour de la conférence les élèves sont retournés à l’ITEC afin de terminer les débats dans les différents comités et de pouvoir profiter ensemble de l’Assemblée Générale (en respectant bien évidemment les gestes barrières !).

Lors de cette AG, de nombreux discours plus spectaculaires les uns que les autres ont été prononcés. Mention spéciale à celui de Félix Baudard, délégué du Maroc au comité UNESCO, qui a prononcé un très beau discours à propos de l’usage des réseaux sociaux et médias, et de leurs libertés !

Malgré les nombreux bugs de connexion survenus lors de la conférence, celle-ci a été extrêmement bien réussie malgré le contexte actuel. Encore bravo à l’ensemble du bureau organisateur de la conférence et aux élèves qui ont pu y participer !

Hadrien Tonin, reporter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s