Catégories
Non classé

Emmanuelle s’affiche

Emmanuelle Garin, élève de terminal à l’Externat Notre Dame et présidente du CRNU (Comité de Réforme des Nations Unies), est l’artiste à l’origine de l’affiche du MFGNU de l’année 2021.

L’équipe Presse a demandé à l’interviewer afin de connaître ses démarches, ses motivations, ses inspirations et le message qu’elle a souhaité faire passer à travers cette illustration. Avec elle, nous avons abordé ses choix artistiques quant à l’affiche.

Emmanuelle nous avoue s’être inspirée du jeu indépendant Gris pour les masses noires autour du personnage central. Voulant être plus explicite dans ce qu’elle souhaite partager, elle a rajouté plusieurs éléments comme des guerres, des virus et des symboles nucléaires afin de représenter les crises qui envahissent le monde. Au centre, le personnage représente l’unification des différentes nations de par sa jupe arborant de multiples drapeaux, la couronne de laurier et les ailes d’ange symbolisant la paix ainsi que sa couleur bleue, couleur typique de l’ONU.

Merci à elle d’avoir accepté de répondre à nos questions et pour cette formidable affiche qui exprime à merveille la thématique de cette neuvième édition.

Ozanne DURAND et Naémie EON LE DU

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s